Aller au contenu principal
Fermer

France-La maintenance de 5 réacteurs nucléaires affectée par une grève-syndicat
information fournie par Reuters 12/10/2022 à 10:28

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 12 octobre (Reuters) - Un mouvement de grève affecte les travaux de maintenance en cours au niveau de cinq réacteurs nucléaires en France, a-t-on appris mercredi auprès du syndicat FNME-CGT (Fédération nationale des mines et de l'énergie).

La centrale du Bugey (Ain) est notamment concernée, a-t-on appris de même source, qui ajoute que la grève n'a pas d'impact sur l'alimentation électrique des réacteurs en activité.

La FNME-CGT a envoyé un message de soutien aux grévistes des raffineries et dépôts de carburant appartenant aux groupes pétroliers TotalEnergies TTEF.PA et Exxon Mobil XOM.N , a déclaré Virginie Neumayer, déléguée syndicale.

"La menace de réquisition, qui est avant tout un signe de fébrilité du gouvernement, n'a jamais démontré son efficacité pour sortir de ce conflit", a-t-elle dit à Reuters.

EDF n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

(Reportage Forrest Crellin, version française Myriam Rivet et Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

164,000 USD NYSE +1,77%
76,8700 EUR Euronext Paris -0,44%

3 commentaires

  • 12 octobre 10:56

    Que les banquiers, qui n ont plus d essence et sont bloques chez eux ou galère dans les transports, ne gèrent plus les comptes des CGTistes. On rigolera bien de voir les syndicalistes dire que cela est interdit.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...